Après discussion staff, nous avons décidé d'établir une règle concernant les caractéristiques inférieures à 10, que voici.
Pour un personnage, une seule stat en-dessous de 10 sera acceptée, comprise dans une valeur entre 6 et 10.
Cette caractéristique déficiente devra être jouée comme un handicap car c'est ce qu'elle représente.
Pour vous aider à vous représenter ce que peut produire une caractéristique en dessous de 10, voici quelques exemples !
Compétences dites physiques :
- 8 en force : Votre personnage porte difficilement son sac, trouve certaines portes lourdes à pousser, voire parfois se trouve lourd à porter tout court. Il est hors de question pour lui de tenter un effort musculaire physique sans risquer d'ailleurs de se claquer les muscles qu'il n'a pas.
- 8 en dextérité : Le moindre pavé sortant du sol est un danger pour votre personnage qui a des palmes en guise de mains et de pieds. Lui confier un objet fragile revient à la mort de ce dernier, lui demander de faire preuve d'agilité c'est observer la grâce d'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Souple? Non il craque quand il se baisse pour ramasser un objet au sol.
- 8 en constit : Un courant d'air et paf, c'est le rhume. D'ailleurs s'il est mal soigné, il dégénère en penumonie. Le moindre virus qui traîne adopte votre personnage. Inutile d'essayer l'alcool, le jus d'orange concentré est déjà trop fort pour lui. Il court un 100 mètres et le voilà qui invente la locomotive à vapeur dans les ROs.
Compétences dites sociales :
- 8 en intelligence : Un mot de plus de deux syllables est une gageure pour votre personnage. Il a déjà bien du mal à comprendre et parler le commun, il ne risque pas de l'écrire. En plus de cela, il ne sait pas compter (Les marchands en profitent) et est bête comme ses pieds, cela ne le gênerait pas outre mesure qu'on lui dise que la Tarrasque est sa soeur. D'ailleurs qui est cette Tarrasque?
- 8 en sagesse : Aie aie aie... Foncer tête baissée sans la moindre réflexion, ne pas remarquer la dépression de son meilleur ami, trouver super sympa le saut de l'ange du haut du pont du Canyon... Votre personnage n'a pas une once de réflexion et n'agit que sur coup de tête. D'ailleurs il irait bien cogner sur cette étrange bête nimbée de flammes noires qui le nargue...
- 8 en charisme : Bo..b...boon... boon...jour ! Votre personnage est un reclu, un insocial, un antipathique qui fait fuir les gens. Incapable de prendre la parole en groupe, encore moins de le diriger. Par dessus le marché, on a tendance à ne pas le remarquer, ce qui va de concert avec un physique qui sans être laid, sera foncièrement banal.
Cas particuliers :
- Concernant la race elfe (sauf elfes sauvages à venir), le charisme doit être à la création d'un minimum de 10, sauf justification de ce bas charisme dans le BG. Les elfes sont connus pour être davantage charismatiques que les autres races, ce point n'est pas à négliger.
- Les doubles caractéristiques en dessous de 10 seront tolérées dans la mesure de certains RP, sur justification par le BG et confirmation du jeu de l'handicap IG. En cas de non jeu de cet handicap, un reroll du perso sera effectué.
NB :
Vous êtes supposé connaître les règles du serveur à la création du personnage. Le reroll de votre personnage pour abus de stats négatives se fera sans rendre les xps gagnées entre le moment de la création et le moment du reroll. (Abus signifiant que si nous refusons votre seule stat à 8 au BG, cela n'entre pas dans ce cadre. Par contre si vous créez votre guerrier avec 8 dans toutes les compétences sociales, et devez reroll après avoir gagné votre level 8, tant pis pour vous).