Almirande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Almirande

Forum du module Neverwinter Night's II
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 [Le Temps ]

Aller en bas 
AuteurMessage
MD Haggen




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/04/2007

[Le Temps ] Empty
MessageSujet: [Le Temps ]   [Le Temps ] Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:19

Un jour à Faerun dure 24 heures, divisé en jour et nuit par le levé et le couché du soleil. Dans le sud, comme à Halruaa, la durée d'une journée ne dépent que peu de la saison, durant presque toujours 12h. Dans le nord, les jours sont plus longs l'été et plus court l'hiver. Par exemple, à Pasdhiver, lors du solstice d'hiver, la journée ne dure que 8h et lors du solstice d'été 16h.
Dix jours font une semaine à Faerun. Les jours n'ont pas de nom précis, mais plutôt un numéro. La plus part des gens compte sur leurs doigts en utilisant leurs pouces pour le premier jour, sauf les halfelins qui utilisent leur petit doigt. D'où l'expression "compter comme un halfelin".
Pour la plupart des habitants de Faerun, le temps est divisé en 10 grandes parties : Aurore, Matin, Midi, Après-midi, Crépuscule, Couché de soleil, Soir, Minuit, Coeur de la nuit, Fin de la nuit. Ces divisions ne sont que des appoximations. La plupart des habitants de Faerun préfèrent se fier à leurs intuitions plutôt que de suivre des règles rigides concernant le partage de la journée.
Néanmoins, certains essayent de régler cela. TOut d'abord Gond, créant des horloges très précises, essaye d'instaurer le principe d'heures. Lathandre aussi, depuis peu, essaye d'amener les gens à suivre des principes de temps plus précis. Traditionellement, le jour est divisé en deux durées de 12h et on sonne chaque heure un nombre de fois égal à son numéro. Ainsi, la sonnerie de midi et celle de minuit sont identiques.
Sur Toril, les années sont comptées selon un système appelé Calendrier des Vaux (CV), dont l'origine correspond à la date à laquelle le Grand Conseil Elfe autorisa les humains à s'implanter dans les régions forestières plus accueillantes. Une année dans les Royaumes Oubliés compte 360 jours découpés en 12 mois de 30 jours, eux même composés de 3 semaines de 10 jours. Les douze mois, correspondant à peu près à ceux du calendrier grégorien sont nommés Martel, Alturiak, Ches, Tarshakh, Mirtul, Kythorn, Flammerige, Eleasias, Eleinte, Marpenoth, Uktar, et Nuiteuse.
La multiplicité des calendriers, qui sont souvent incompatibles, est source de soucis constants pour les historiens et érudits. Pour disposer de repères, ils utilisent donc la plupart du temps le système de la Succession des années selon les prédictions écrites du célèbre Sage Perdu, Augathra le Fou, auxquelles le grand seigneur Alaundo a apporté quelques précisions. Certains années sont restées dans toutes les mémoires notamment l'Année du Ver (1365 CV), l'Année des Ombres (1358 CV, l'année du Temps des Troubles), l'Année de la Tourelle (1360 CV) et l'année 1373 CV durant laquelle les fils de Bhaal arpentèrent la Côte des Epées.
Au cours du Temps des Troubles, les Dieux des Royaumes Oubliés revêtirent une forme mortelle et parcoururent le monde. Ao décida donc alors de les bannir de leurs domaines dans des plans extérieurs (à l'exception de Heaume qui garda les Plans Extérieurs). Les Dieux furent donc condamnés à vivre sous la forme d'Avatars mortels jusqu'à la fin du Temps des Troubles, lorsque les Tablettes du Destin furent rendues à leurs propriétaires légitimes. Au cours de cette crise, les avatars de Mystra (Dieu de la magie) et de Myrkul (Dieu des morts) moururent. L'avatar de Baine le Fléau (Dieu du mal et de la Tyrannie) périt au cours d'un combat entre Torm et un humain, Cyric, qui parvint à tuer Bhaal (Dieu du meurtre et des assassins), cette lutte épique avait pour enjeu la répartition des domaines de Bhaal. Lorsque le calme revint après la bataille, Cyric (mort, mal et folie) accéda au statut de nouveau Dieu
Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Temps ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le temps sur Almirande]
» A la recherche du temps perdu ....
» Si vous avez le temps voila le live de moi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Almirande :: Forums RP :: L'antre des bibliophiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser