Almirande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Almirande

Forum du module Neverwinter Night's II

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Au sujet de l' entrainement sur la place publique.

+7
Galunden Tilunian
Aspic
Wolfpack
Ocelot
Aalok
Musyne
Kanigou
11 participants
AuteurMessage
Kanigou

Kanigou

Au sujet de l' entrainement sur la place publique. Empty
MessageSujet: Au sujet de l' entrainement sur la place publique.   Au sujet de l' entrainement sur la place publique. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:03

J' étais content de me connecter ce soir sur Almi.
Je vois que sur la place publique à lieu l'entrainement des citoyens contre les orcs avec Erkenbrand comme instructeur.

C'était la deuxième fois que je voyais Erk avec ce perso. La première, s' était devant la caverne des kobolds, il nous avait presque menacé de mort moi et mon groupe.
Donc évidement, je le vois sur la place publique et je ne peux m' empécher de m' étonner: que fait un brigand armé sur la place publique?
Evidement je critique etc.. Normal aprés tout ça fait partie de mon personnage.
Un PJ demi-orc arrive.. là c' est sur l' occasion était trop belle :" ho mon dieu! Ils ont déjà passé la porte! "
A lieu alors une petite scène assez comique ou la citoyenne commence à être prise de panique etc...

Soudain arrive Xavier, qui sans préavi me dit d' aller voir ailleur.
J' essaye de négocier, lui promet que je me tienderais a carreau, que j' ai envie de participer etc..
Rien à faire, il ne veux rien entendre.
Bon je sais qu' aprés tout il en parfaitement le droit: il fait partit de la garde.
Mais en profiter pour m' écarter de l' anim je trouve ça franchement révoltant surtout venant d' un PJ.

Il aurait pu m' envoyer un avertissement, me menacer d' emprisonnement, ou me faire payer une amende... n' importe quoi, j' aurais compris le message. Au lieu de ça j' ai purement été écarté comme un malpropre. Bref une soirée de gaché.
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
DM pâquerette
Musyne

MessageSujet: Re: Au sujet de l' entrainement sur la place publique.   Au sujet de l' entrainement sur la place publique. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:19

C'était une réaction purement RP à un agissement RP. Au vu des paroles de Dante et de ce qu'il se passait, suite à l'intervention de Galunden qui plus est, Xavier a réagi comme il le devait et sans penser à mal, HRP parlant.
Galunden a lui aussi été "écarté" et a eu le droit à sa petite anime de travaux forcés, je pense pas que sa soirée s'en est trouvée gâchée (Quoique Rolling Eyes ).

Pour moi, Xavier n'a pas mal agi en somme, il a agi selon sa fonction et son rôle dans l'anime. Ta réaction pouvait être RP aussi (rester et râler, partir et revenir plus tard plus calmement, rester et te taire, continuer à discuter avec Xavier etc...). Je pense que tu as agi un peu impulsivement, et qu'à aucun moment le joueur que tu cites ne s'est dit "Han je vais écarter Darwhine de l'anime !". Il est resté dans son rôle, RP parlant.

Si tu veux prendre en compte la participation à l'anime, il ne fallait pas deco alors, car là c'est toi qui t'en es privé seul, d'abord par le comportement de ton perso, ensuite par ta deco. Ne pas oublier qu'il s'agit d'un jeu dans lequel on joue un rôle, et qu'on essaye de s'y tenir au maximum. Le joueur n'est pas animé de mauvaises pensées à votre égard, et n'agit pas par pure volonté de vous gâcher votre soirée Wink

NB : C'était un citoyen mon PNJ ! *Outrée pour lui Razz*
Aalok
DM calimero Cortex
Aalok

MessageSujet: Re: Au sujet de l' entrainement sur la place publique.   Au sujet de l' entrainement sur la place publique. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:25

J'ajoute que Xavier a obéit à un ordre du lieutenant Feliams, à savoir moi, à cause des critiques hautes et fortes que continuait à faire Dante après deux avertissements.
Ocelot

Ocelot

MessageSujet: Re: Au sujet de l' entrainement sur la place publique.   Au sujet de l' entrainement sur la place publique. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 1:42

J'ai attendu avant de repondre parce que je ne voulais pas parler sous l'effet de la colère et de l'incompréhension. On me reproche donc un rp agressif vis à vis d'un pj. Le personnage perturbait le cours d'arme, mon lieutenant m'a donné l'ordre de faire évacué la place à ce troublion. Etant garde et qui plus est paladin de Torm je somme l'homme de quitter la place je le fais calmement au début il n'optempère pas et je l'oblige de faite à partir.

Le joueur se vexe râle et se déconnecte. Je suis très étonné par la suite d'être le premier sujet dans la rubrique des plaintes alors que je n'ai eu qu'un role play cohérent.

Maintenant peut-être n'ai-je pas toute les explications?

Bien à vous
Ocelot
Kanigou

Kanigou

MessageSujet: Re: Au sujet de l' entrainement sur la place publique.   Au sujet de l' entrainement sur la place publique. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 2:12

On va faire ça dans l'ordre:

Musyne:
Citation :
Ta réaction pouvait être RP aussi (rester et râler, partir et revenir plus tard plus calmement, rester et te taire, continuer à discuter avec Xavier etc...). Je pense que tu as agi un peu impulsivement, et qu'à aucun moment le joueur que tu cites ne s'est dit "Han je vais écarter Darwhine de l'anime !". Il est resté dans son rôle, RP parlant.
J'ai tenté de le raisonner deux fois: la première en lui disant que je voulais participer a l'entrainement, la seconde en promettant de me tenir a carreaux.
Il me repond: "allez faire un tour" "vous reviendrez demain"; alors pour moi c'était claire: quoiqu'il arrive je n'avais plus ma place dans l'anim', soit je partais, soit je restais et on m'embarquait.
On joue un role et on s'y tiens je suis d'accord avec toi. Mais je sais ce que ça donne quand on résiste à la garde dans Cassandre: cachot, amende, travaux forcé et banissement. Je n'ai pas recré un perso pour suivre le meme chemin qu'Auguste avec une réputation de fauteur de trouble pour me retrouver dans une impasse.
Je sais que Xavier était en plein dans son rp, ce que je lui reproche c'est de ne pas m'avoir laissé une seule chance.

Aalok:
Citation :
J'ajoute que Xavier a obéit à un ordre du lieutenant Feliams, à savoir moi, à cause des critiques hautes et fortes que continuait à faire Dante après deux avertissements.
Je n'ai pas vu l'ordre donné par le lieutenant a Xavier. Soit il a été murmuré, soit il a été donné hrp.
Pourrais tu me rappeler les deux avertissements et l'ordre donné a Xavier? Je n'ai rien eu sur mon écran.
Le seul échange que j' ai eu avec le lieutenant c' est une petite discussion qui portait sur les mérites d' Erkenbrand.

Ocelot:
(voir plus haut pour les explications)
Aalok
DM calimero Cortex
Aalok

MessageSujet: Re: Au sujet de l' entrainement sur la place publique.   Au sujet de l' entrainement sur la place publique. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 2:19

Je vais passer sur les sous entendus de ton texte...

Feliams a dit "Si vous ne voulez pas participer alors ne perturbez pas l'entrainement je travaille"
Ensuite il a répété "Allez vous en si vous êtes ici pour troubler cette leçon"

Et comme finalement Dante en a rajouté une couche il a dit "*soupir* Soldat Xavier" en désignant Dante.

Je n'ai pas inventé ces passages et ils se sont bien affichés sur ton écran.
Et l'ordre n'a pas été donné hrp sinon tu aurais pu crier à l'exclusion de l'anim, et là ça n'a absolument pas été le cas.
Après il y avait du bazar et tu les as peut être raté. Mais déranger un lieutenant en plein travail, surtout quand il fait des préparatifs pour la guerre, faut pas s'étonner si ça se passe mal.
Musyne
DM pâquerette
Musyne

MessageSujet: Re: Au sujet de l' entrainement sur la place publique.   Au sujet de l' entrainement sur la place publique. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 2:54

Citation :
Je sais que Xavier était en plein dans son rp, ce que je lui reproche c'est de ne pas m'avoir laissé une seule chance.

Reproche HRP à une réaction RP, c'est bien ce que je te dis. Dans son rôle de garde, il n'avait pas à te laisser cette chance. Tu mêles ici du HRP (ton envie de participer à une anime) à du RP (le fait que la garde ait demandé à ton personnage de partir car il gênait).

Citation :

On joue un role et on s'y tiens je suis d'accord avec toi. Mais je sais ce que ça donne quand on résiste à la garde dans Cassandre: cachot, amende, travaux forcé et banissement. Je n'ai pas recré un perso pour suivre le meme chemin qu'Auguste avec une réputation de fauteur de trouble pour me retrouver dans une impasse.

Citation :
Donc évidement, je le vois sur la place publique et je ne peux m' empécher de m' étonner: que fait un brigand armé sur la place publique?
Evidement je critique etc.. Normal aprés tout ça fait partie de mon personnage.
Un PJ demi-orc arrive.. là c' est sur l' occasion était trop belle :" ho mon dieu! Ils ont déjà passé la porte! "

Le fait de critiquer, titiller, énerver la garde et de faire celui qui s'aplatit après mènera ton perso dans le même genre d'impasse. Imagine toi IRL te moquer de flics sur la route pour dire après "Oh mais non je voulais pas, je vais être sage maintenant". Maintenant, transpose les dits-flics dans un univers médieval...

Je peux comprendre ta frustration à ne pas pouvoir participer à une animation, elle est normale. Ce que je trouve moins sympathique, c'est d'accuser Xavier de cette non participation alors qu'il n'a fait que jouer son rôle en réponse au tien. Certes, il aurait pu se montrer plus conciliant, te laisser rester etc... mais d'une part, je ne suis pas sûre que ton personnage aurait arrêté pour autant (cf au-dessus en gras, le "critiquer c'est dans sa nature") d'autre part, ça aurait été détourner le RP de Xavier pour raisons HRP, ce que tu ne peux lui imposer. A noter qu'il a proposé d'aller faire un tour, ce à quoi tu pouvais effectivement faire le tour de la ville et revenir 5 minutes plus tard, personne n'aurait rien dit dans le binz qu'il y avait.

Maintenant, apparemment dans le fouillis, tu n'as pas vu les ordres de Feliam (à noter que la façon dont tu parles de ce passage-là est un peu limite vis-à-vis d'Aalok, notamment la possibilité qu'il ait pu donner l'ordre HRP), par là même, tu as du être surpris de te voir viré ainsi, voire dégoûté. Mais dans ce cas-là, je maintiens ce que j'ai dit, accuser un joueur comme tu le fais, ce n'est pas la solution qui résoudra le problème, ce d'autant que je ne vois pas ce que Xavier a à se reprocher dans ses agissements, même sans les ordres de Feliam, malgré les promesses de ton personnage qui avait préalablement bien fait monter la moutarde au nez de la Garde présente.

Ta plainte, au final, revient à dire qu'un personnage aurait du laisser ton personnage qui enquiquinait pour que tu puisses t'amuser. Comme cela n'a pas été le cas, tu accuses ce joueur d'être la cause de ta mauvaise soirée. Autant ta soirée a été "gâchée", autant en me mettant à la place du joueur visé, je me dis que ce n'est pas non plus fortement agréable.

J'ajouterai que quand on veut joueur un personnage qui critique, qui est fauteur de troubles etc., il faut s'attendre à se faire virer quelques soient les circonstances. Il est rare qu'on garde près de soi quelqu'un qui nous casse les pieds.

Pour finir je dirais que pour conserver le plaisir de jouer de chacun il faut savoir mettre de l'eau dans son vin par moments, et ne pas monter en épingle de petites choses qui pourraient se résoudre facilement dans le calme.
Wolfpack
DM canis lupus à la retraite
Wolfpack

MessageSujet: Re: Au sujet de l' entrainement sur la place publique.   Au sujet de l' entrainement sur la place publique. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:57

Je pense que de chaque côté, il faut assumer et savoir assumer son RP.

Un paladin de Torm, à qui on vient dénigrer, titiller, son autorité à plusieurs reprises, ne va pas faire dans la dentelle, surtout après avoir apparemment prévenu le fautif. Il va encore moins désobéir à son supérieur.

Un troublion, qui aime semer la zizanie, dénigrer/insulter/rabaisser avec une discrétion toute relative, ne peut pas ensuite faire comme si tout le monde devait l'apprécier, ça ne peut pas coller.

Je n'étais pas là hier (sniiiiiifeuh^^), mais Dante pour le moment ressemble fortement à Auguste, et pas seulement par le nom de famille.

Jouer un bad a certains avantages (peu d'intérêt pour les lois bisounours, et peu de scrupules à les enfreindre), mais des contraintes également (n'attendez pas qu'on vous laisse toujours une seconde chance, ou qu'on trouve votre compagnie agréable)
Kanigou

Kanigou

MessageSujet: Re: Au sujet de l' entrainement sur la place publique.   Au sujet de l' entrainement sur la place publique. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:44

Citation :
Feliams a dit "Si vous ne voulez pas participer alors ne perturbez pas l'entrainement je travaille"
Ensuite il a répété "Allez vous en si vous êtes ici pour troubler cette leçon"

Et comme finalement Dante en a rajouté une couche il a dit "*soupir* Soldat Xavier" en désignant Dante.

Alors là désolé: je n'ai vu aucune de ces phrases rp ou hrp.

Citation :
Reproche HRP à une réaction RP, c'est bien ce que je te dis. Dans son rôle de garde, il n'avait pas à te laisser cette chance

J'ai jugé xavier sur le fait qu'il agissait sans ordre et sur sa propre initiative.
Je repète je n'ai reçu aucun avertissement.

Citation :
d'autre part, ça aurait été détourner le RP de Xavier pour raisons HRP, ce que tu ne peux lui imposer. A noter qu'il a proposé d'aller faire un tour, ce à quoi tu pouvais effectivement faire le tour de la ville et revenir 5 minutes plus tard, personne n'aurait rien dit dans le binz qu'il y avait.
Comme je l'ai dit plus haut Xavier m'a dit clairement " revenez demain " il confirmera lui même ce point là.
Ce n' est donc pas comme si je pouvais me pointer cinq minutes aprés, comme si ne rien n' était.

Citation :
Le fait de critiquer, titiller, énerver la garde et de faire celui qui s'aplatit après mènera ton perso dans le même genre d'impasse.

Je n'étais par ailleur pas le seul sur la place a critiquer l'entrainement.
Pourquoi alors faut il que ce soit moi qui prenne?
Les deux gros points qu' on pourrait me repprocher c'est:
1) Avoir accusé Erkenbrand d' être un brigand
2) D'avoir fait paniquer la foule en montrant Molag.

Citation :
les promesses de ton personnage qui avait préalablement bien fait monter la moutarde au nez de la Garde présente.

Citation :
J'ajouterai que quand on veut joueur ... qui est fauteur de troubles

Ca c' est la meilleure.
La première fois que j' ai vu Morgane sur la place publique, elle me menace avec son bouclier tout ça parce que je ne m' étais pas découvert devant elle. Je lui répond que si elle fait ça, elle ira vraissemblablement faire un tour aux cachots. Sur ce elle me répond qu' elle ne craint rien car en ce moment la garde à trop besoin d' elle. Elle continue à faire pression pour que j' enlève mon chapeau, je refuse. La elle me charge avec son bouclier et c' est limite si elle ne me tabasse pas avec, et ce en pleine place publique, avec six PNJ présents (Alandexar, et dradna lyn présents également pourront confirmer)

Et que dire d' Erkenbrand ?
J'arrive sur la place publique, je vois Erkenbrand avec une arme. C'est la seconde fois que je le vois, à la première il m'a menacé de mort, et laissé sous entendre qu' il pourrait faire face seul contre moi et le reste de mon groupe (Myskel, Demether, Malice et Feltorn pourront confirmer).
Franchement, comment un PJ réagirait si le lendemain il le retrouve à entrainer des citoyens sur la place publique ?
N' importe qui dans une situation similaire aurait pu avoir ce genre de réaction.
C' est quand même incroyable, que d' un coté des joueurs comme Erkenbrand et Morgane peuvent se permettre ce genre de chose et s' en sortir indemne, alors que moi je ne fais qu' ouvrir la bouche pour dire:" je ne crois pas que ce genre d' entrainement soit vraiment efficace contre les orcs " et s' est directement la prison qui me pend au nez !

Pour ce qui est de Molag:
Nous sommes en guerre ouverte avec les orcs et pourtant un pnj demi-orc se balade tranquillement en ville. Avec tout ce qui s' est passé, le premier pécnot venu aurait tout de suite paniqué.
Avouez quand même que la réaction que j' ai eu était justifié, voir pardonable.
Aalok
DM calimero Cortex
Aalok

MessageSujet: Re: Au sujet de l' entrainement sur la place publique.   Au sujet de l' entrainement sur la place publique. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:53

Nous ne savons pas ce qui se passe dans les zones où nous ne sommes pas.

Je n'ai vu aucune plainte rp contre Morgane pour violence. Si la garde n'est pas prévenue elle ne risque pas de pouvoir faire grand chose. Il fallait porter plainte auprès d'un garde, on ne surveille pas non stop tous les pjs.

Pour le demi orque, oui les gens peuvent paniquer, le citoyen de Musyne l'a fait d'ailleurs. Mais désolé de ne pas avoir animé tous les pnjs qui étaient autour vu que je tentais déjà de maintenir Feliams et répondre à l'armée de question rp que j'avais ainsi que tous les mps de demande qui vont avec.
Wolfpack
Wolfpack

MessageSujet: Re: Au sujet de l' entrainement sur la place publique.   Au sujet de l' entrainement sur la place publique. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:09

Citation :
Ca c' est la meilleure.
La première fois que j' ai vu Morgane sur la place publique, elle me menace avec son bouclier tout ça parce que je ne m' étais pas découvert devant elle. Je lui répond que si elle fait ça, elle ira vraissemblablement faire un tour aux cachots. Sur ce elle me répond qu' elle ne craint rien car en ce moment la garde à trop besoin d' elle. Elle continue à faire pression pour que j' enlève mon chapeau, je refuse. La elle me charge avec son bouclier et c' est limite si elle ne me tabasse pas avec, et ce en pleine place publique, avec six PNJ présents (Alandexar, et dradna lyn présents également pourront confirmer)

J'arrive sur la place publique, je vois Erkenbrand avec une arme. C'est la seconde fois que je le vois, à la première il m'a menacé de mort, et laissé sous entendre qu' il pourrait faire face seul contre moi et le reste de mon groupe (Myskel, Demether, Malice et Feltorn pourront confirmer).
Franchement, comment un PJ réagirait si le lendemain il le retrouve à entrainer des citoyens sur la place publique ?
N' importe qui dans une situation similaire aurait pu avoir ce genre de réaction.
C' est quand même incroyable, que d' un coté des joueurs comme Erkenbrand et Morgane peuvent se permettre ce genre de chose et s' en sortir indemne, alors que moi je ne fais qu' ouvrir la bouche pour dire:" je ne crois pas que ce genre d' entrainement soit vraiment efficace contre les orcs " et s' est directement la prison qui me pend au nez !

C'est certain que si nous ne sommes pas prévenus des exactions des PJs qui contreviennent à la loi, ce n'est sûrement pas nous qui pourrons le faire à votre place...
La prochaine fois, porte plainte RP sur le forum (si tu en as envie bien sûr) et fais un screen de l'action, sans rien occulter/masquer/rogner etc...
Nous pourrons voir ainsi l'endroit, s'il faisait jour ou nuit, les PJs présents etc etc... et agiront, éventuellement en conséquence si les PJs fauteurs de troubles ne prennent pas en considération les PNJs en place, notamment les gardes qui font leur ronde à 10 mètres d'eux. (je parle de façon générale, pas dans les cas que tu évoques entendons nous bien)
Aspic

Aspic

MessageSujet: Re: Au sujet de l' entrainement sur la place publique.   Au sujet de l' entrainement sur la place publique. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:26

Citation :

J'en parle dans mon journal, mais effectivement aucun de nous n'ayant porté plainte, il n'y a pas de raison qu'Erkenbrand aie des ennuis pour son attitude... En plus si vous lisez mon journal, vous savez ce que pense Demether des paroles d'Erk. (heureusement d'ailleurs qu'Erk ne peut pas lire le journal de Demether parce que je doute qu'il apprécie comment Demether a considéré l'altercation lol! ).

Faut pas faire le caliméro non plus, les DM ne peuvent pas être omniscients, d'autant que s'ils loggaient tout ce qui se dit, ça ferait scandale ("ha non je veux pas qu'on lise mes MP"). J'ai pu constater personnellement que quand les DM sont présents ils n'hésitent pas à recadrer les RP de type "moi gros, moi taper toi". Je me rappelle notamment d'un Faelar se faisant engueuler par le lieutenant parce qu'il menaçait un bainite en ville (désolé pour le bainite mais je me rappelle plus ton nom exact alors plutot que de l'écorcher...). Razz
Galunden Tilunian

Galunden Tilunian

MessageSujet: Re: Au sujet de l' entrainement sur la place publique.   Au sujet de l' entrainement sur la place publique. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:42

De toutes façons c'est la faute des gardes! Ils ont même pas de balai pour gnome !

C'est évident que c'est eux! geek

Plus sérieusement, je pense que les quelques gros bras, et particulièrement Erkenbrand, devaient être un peu à cran après mon intervention, donc ils ont pu être beaucoup plus violent qu'à l'accoutumée. Smile
Shekil

Shekil

MessageSujet: Re: Au sujet de l' entrainement sur la place publique.   Au sujet de l' entrainement sur la place publique. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:13

Citation :
Pourquoi alors faut il que ce soit moi qui prenne?

L'anime était très reussi, on ne peut contenter tout le monde c'est ainsi. Mon perso aussi c'est moqué sans être puni. Si j'ai bien compris tu te plaint qu'on ne l'ai pas été nous aussi, que c'est injuste?. Si ton perso est evil par exemple et qu'il va choisir une telle cible au lieu d'un autre, je trouverais bête que le joueur agressé se plaigne en hrp en disant : "pourquoi moi et pas un autre!ouiin,tu ne me pas laissé une chance de fuir, ce monde est injuste !!" .Je pense qur tu t'imagine pas bien la situation, la garde à fait un exemple avec toi. C'est rp, si il fallait arreter tous les crieurs et les fauteurs de troubles les dms auraient été débordés. Il faut savoir se mettre aussi à la place des autres et pas se plaindre de tout ce qui dérange notre égo. Le monde virtuel à pour vocation d'être crédible, irl il y a aussi des injustices, les gardes ont peut être commis une erreur p mais elle n'est pas hrp et reste tout à fait cohérente au vu du chaos ambiant de l'anime (gérer le gnome fou, la foule qui se pressait pour participer aux exercices ect...).
Galou

Galou

MessageSujet: Re: Au sujet de l' entrainement sur la place publique.   Au sujet de l' entrainement sur la place publique. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:53

L'action s'est passé simplement dans le jeu, on s'est donné des règles entre nous, sans Animateur ni DM. Ce n'est pas la première fois que je me bagarre sur la place, et certainement la dernière. Dans tous les cas, je n'ai jamais fait ça de manières GB ou personnelle. On a été d'accord là dessus, nos personnages ont un rapport aigri lié à cette rencontre, jusqu'alors, je n'ai rien trouvé d'arnomal ou d'anti-jeu. Je ne vois pas pourquoi tu te serts de ce passage pour faire des reproches.

Quant aux orques et l'entraînement sur la place, Morgane aurait très certainement raillé les soldats, Erkenbrand et les orques. Elle aurait probablement fait une crasse quelque part pour jouer les troubles fêtes et se moquer de la garde et de leur entraîneur.Tout ceci, forcément n'aurait été purement que du jeu et rien d'autre.

Kanigou a écrit:

Ca c' est la meilleure.
Shivalas

Shivalas

MessageSujet: Re: Au sujet de l' entrainement sur la place publique.   Au sujet de l' entrainement sur la place publique. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:50

Je lis depuis le début et je me demande cette question:

Pourquoi faire cette plainte? En conclusion tu veux quoi? Q'il ait un avertissement? Qu'il perde de l'xp ou bien son perso? Je vois aps trop ou tu veux en venir. Moi personellement mon personnage y était se moquait totalement de toi.

Avoir été un garde tu serais déjà dans la geôle. Surtout lorsque la ville est en ''code rouge'' c'est a dire en guerre. Il faut pas demander toujours seconde chance tu sais desfois l'on fait en sorte que le personnage soit un peu out de l'anim pendant un moment voir pour le reste de la soirée. Ça m'arrive, c'est arrivé a d'autre, et il y aura une autre anim demain. Je crois.

Je le dit peu-être d'une mannière direct et je m'en excuse. Mais la je trouve que c'est un mal pour...Absoluement rien. Si je devrais faire une plainte de ce genre a chaque fois que ça m'arrive j'en aurais jamais finis d'écrire des plaintes...Mais ça fait parti de mon perso. Si tu as fait ce genre de personnage. Accepte les inconvénients sinon change-le. Je crois avoir vu que du rp dans tous ça et le seul a en avoir finis avec du hrp était..désoler toi.

Alors j'ai un peu de misère à bien comprendre cette plainte...Enfin voir a quoi elle va servir...
Kanigou

Kanigou

MessageSujet: Re: Au sujet de l' entrainement sur la place publique.   Au sujet de l' entrainement sur la place publique. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:35

Galou a écrit:
L'action s'est passé simplement dans le jeu, on s'est donné des règles entre nous, sans Animateur ni DM. Ce n'est pas la première fois que je me bagarre sur la place, et certainement la dernière. Dans tous les cas, je n'ai jamais fait ça de manières GB ou personnelle. On a été d'accord là dessus, nos personnages ont un rapport aigri lié à cette rencontre, jusqu'alors, je n'ai rien trouvé d'arnomal ou d'anti-jeu. Je ne vois pas pourquoi tu te serts de ce passage pour faire des reproches.

Voilà ce qui s' est passé:
J' essaye de parler à Alandexar, sous prétexte que je ne me suis pas découvert face à toi tu te fais menaçante.
Tu commences à faire joué tes muscles, tu prends Drana lyn à témoin: " si je lui arrache la langue qu' est ce que tu crois qui va m' arriver ? "
réponse: "ho, surement une amende " etc..
J' essaye tant bien que mal de t' ignorer. Lorsque tu commences à prendre ton bouclier, je te rappelle que si tu tentes une action tu risques la prison. Tu ignores complétement la remarque et tu me charge.

A partir de là qu' est ce que je suis censé faire ? Ignorer le *arme son bras et lui lance son bouclier à la figure* ?
Je ne crois pas. A partir de là qu' est ce que je suis censé faire ?
Je te demande si on attend le retour de Musyne. Tu me réponds :"non pas la peine, on peut faire ça en émotes". Soit allons y: *esquive le coup*
:" non mais ça pas ? Vous étes complétement folle ?"
Morgane: *recommence*. Et là je fais quoi ? j' échaine les *esquive les coups* ? Ca serait complétement ridicule. Donc, autant en finir tout de suite: je me met en hostile et tente un sort, évidement tu es en plaque avec un bouclier, moi en tenu de barde et avec au moins trois niveau de moins. Résultat sans appel, tu m' éclates. Je suis donc bien obligé de filer la queu entre les jambes.
Crois bien que je n' ai jamais voulu un tel accrochage, tout ce que je voulais c'était parler à Alexandar. Seulement, tu as donné le premier coup et à partir de là je ne pouvais plus me contenter de t' ignorer.

Mais est-ce que ça change quelque chose ?
Non: tu m'as agréssé sur la plae publique, devant témoins, au mépris des lois de la ville.
Quel est le rapport avec ce qui a été dit plus haut?
Je constate qu'il y a des personnes comme toi qui sont libre de faire à peu prés ce quelles veulent sans etre inquiété, alors que moi je me fais appréhender en anim' quand je dis un truc de travers.
Et après c'est moi le " fauteur de troubles" ?
Vraiment trés drôle.

Citation :
Pourquoi faire cette plainte? En conclusion tu veux quoi? Q'il ait un avertissement? Qu'il perde de l'xp ou bien son perso? Je vois aps trop ou tu veux en venir

J' ai fait ce poste parce que je croyais que Xavier m' avait vonlontairement mis à l' écart. Apparament c' etait un malentendu et j' ai loupé une grosse partie de l' échange (tout à fait possible, surtout avec le lag).
Donc concernant le cas de Xavier, je m' excuse. S' il y a bien eu les avertissements cité par Aalok, alors je suis parfaitement en tord.

Aprés qu' on me dise:" c' est normal, tu es un fauteur de trouble tu dois être puni ", moi ça me fait grincer des dents.
Surtout lorsque c' est le maître d' arme qui entraîne les citoyens en ville, qui ce comporte à la limite comme le dernier des brigands en dehors des murs de Cassandre.
Mais apparament Morgane et Erkenbrand sont dans les bon papiers de la garde, ça peut faire parti de leurs RP.
Dans le doute, je vais suivre les conseils du staffs et faire de même, c'est à dire régler ça IG.
Wolfpack
Wolfpack

MessageSujet: Re: Au sujet de l' entrainement sur la place publique.   Au sujet de l' entrainement sur la place publique. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:14

On va reclarifier la donne car d'un problème à mon sens bénin, ça prend des proportions assez étranges :

Kanigou a écrit:

Voilà ce qui s' est passé:
[...]

Morgane: *recommence*. Et là je fais quoi ? j' échaine les *esquive les coups* ? Ca serait complétement ridicule. Donc, autant en finir tout de suite: je me met en hostile et tente un sort, évidement tu es en plaque avec un bouclier, moi en tenu de barde et avec au moins trois niveau de moins. Résultat sans appel, tu m' éclates. Je suis donc bien obligé de filer la queue entre les jambes.

Tu estimes que balancer un sort était la seule solution ?
Prendre la fuite, prendre à partie le ou les PJs présents, faire mine d'aller voir un garde, voir ce garde, crier à l'esclandre. Qui plus est, lancer un sort alors que vous disiez vouloir faire ça en emote, je suis perplexe. Le combat s'est déroulé en emote ou en pvp ?
Tu es barde et elle guerrière, tu dois avoir certains avantages, une femme en plaque est aussi souple qu'une enclume vu le poids qu'elle porte par rapport à toi en vêtements souples et ayant sûrement plus de Dextérité qu'elle.

Citation :
Crois bien que je n' ai jamais voulu un tel accrochage, tout ce que je voulais c'était parler à Alexandar. Seulement, tu as donné le premier coup et à partir de là je ne pouvais plus me contenter de t' ignorer.

Encore une fois il y avait d'autres solutions à cela, sauf si tu as 8 en Sagesse, et que même te sachant vaincu normalement, tu as attaqué également (donc une bonne chose de jouer cette caractéristique, mais il faut l'assumer). Si tu n'as pas 8 en Sagesse, alors la logique aurait voulu de ne pas attaquer une guerrière en armure et peu conciliante.

Citation :
Mais est-ce que ça change quelque chose ?
Non: tu m'as agréssé sur la plae publique, devant témoins, au mépris des lois de la ville.

Comme dit plus en haut, les DMs ne peuvent pas être partout, si les joueurs via leur PJs ne nous en informent pas, on ne peut pas le sucer de notre pouce. Si nous constatons des abus flagrants de non respect des PNJs présents, des mesures a posteriori seront prises.

Citation :
Je constate qu'il y a des personnes comme toi qui sont libre de faire à peu prés ce quelles veulent sans etre inquiété, alors que moi je me fais appréhender en anim' quand je dis un truc de travers.
Et après c'est moi le " fauteur de troubles" ?
Vraiment trés drôle.

Si Morgane, ou le PJ lambda aurait fait ça devant le Lieutenant, elle aurait appris la notion de centre de gravité bas plus vite qu'elle ne le croit.

Citation :
Aprés qu' on me dise:" c' est normal, tu es un fauteur de trouble tu dois être puni ", moi ça me fait grincer des dents.
Surtout lorsque c' est le maître d' arme qui entraîne les citoyens en ville, qui ce comporte à la limite comme le dernier des brigands en dehors des murs de Cassandre.
Mais apparament Morgane et Erkenbrand sont dans les bon papiers de la garde, ça peut faire parti de leurs RP.

Ne juge pas sans savoir, ou à prêcher le faux pour savoir le vrai. Ton PJ, comme le joueur, ne sait pas tout sur tous les PJs qui foulent Cassandre.
Erk est une enflure hors de la ville ? En quoi cette ville a à s'y intéresser si rien n'est bafoué dans son enceinte ? Ne remets pas en cause le RP des autres sans remettre en question le tien. Tu joues un fauteur de troubles, pour pas dire un fouteur de m**** (rien de péjoratif), et ce dans la même lignée d'Auguste. Voilà les conséquences RP, tu te forges une mauvaise réputation et en subis les conséquences, et ce de façon RP

Citation :
Dans le doute, je vais suivre les conseils du staffs et faire de même, c'est à dire régler ça IG.

Sage initiative, tant que tout se fait dans le respect du RP, sans métagaming et autres HRP mélés.
Hiroko/Kagrénac

Hiroko/Kagrénac

MessageSujet: Re: Au sujet de l' entrainement sur la place publique.   Au sujet de l' entrainement sur la place publique. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:20

Kanigou a écrit:
J' ai fait ce poste parce que je croyais que Xavier m' avait vonlontairement mis à l' écart. Apparament c' etait un malentendu et j' ai loupé une grosse partie de l' échange (tout à fait possible, surtout avec le lag).
Donc concernant le cas de Xavier, je m' excuse. S' il y a bien eu les avertissements cité par Aalok, alors je suis parfaitement en tord.

De deux choses l'une.

Je confirme Kanigou que tu as sans doute raté quelques répliques en cours de route, car j'ai clairement vu le lieutenant Feliam (Aalok en somme) mettre ton PJ en garde à deux reprises avant de demander à Xavier de t'écarter. Que cet évènement t'ait échappé dans le chaos qui a suivi le RP de Erk, c'est tout à fait compréhensible: avec les répliques de tous les touristes ça a effectivement piaillé dans tous les sens (d'ailleurs c'est un peu dommage de la part des divers PJ présents de ne pas avoir respecté un peu plus le RP de Erk, quitte à lancer les discussions par la suite ou plus loin, mais cela n'engage que mon avis personnel).

Second point, et c'est celui qui me tient le plus à coeur ici. La plainte initiale concernait justement le fait que Kanigou as cru que Xavier l'avait volontairement éjecté de l'anim. Sachant qu'il est clair à présent que ce n'est qu'un malheureux malentendu, JE PENSE que ce règlement de compte n'a plus lieu d'être. Comme on dit chez moi, le plus intelligent cède, et je trouve que la tournure que prend ce topic ne va, à court ou moyen terme, qu'engendrer une atmosphère tendue et détestable entre les différents intéressés. Je vous invite donc tous à laisser de côté ce petit différent et de faire un effort ig pour que vos griefs personnels n'entachent en rien le RP. Nous sommes là pour le roleplay, rien d'autre.

*It was Helseth; over*
Musyne
DM pâquerette
Musyne

MessageSujet: Re: Au sujet de l' entrainement sur la place publique.   Au sujet de l' entrainement sur la place publique. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:21

Je pense le sujet clos aussi, donc je le clos Wink

Si vraiment quelqu'un a quelque chose d'indispensable à rajouter, il peut MP un membre du staff.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au sujet de l' entrainement sur la place publique.   Au sujet de l' entrainement sur la place publique. Icon_minitime

Au sujet de l' entrainement sur la place publique.
Page 1 sur 1