Almirande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Almirande

Forum du module Neverwinter Night's II
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quid du module?

Aller en bas 
+9
Aalok
Kanigou
Xurantar
Wolfpack
Hakanloaim
Endylia
Galunden Tilunian
Axel Evigiran
Musyne
13 participants
AuteurMessage
Musyne
DM pâquerette
Musyne


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 28/04/2007

Quid du module? Empty
MessageSujet: Quid du module?   Quid du module? Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:36

Coucou à tous,

Comme promis, je reviens flooder parce que c'est la nouvelle année.

Mais je tiens surtout à en profiter pour bavasser plus sérieusement.

Tout d'abord présenter mes excuses à qui de droit (joueurs et staff) pour mon arrêt intempestif d'implication sur le module. Ceci dit, je vais vous étonner mais j'avais une bonne excuse. Je n'ai par contre pas vraiment pris le temps d'annoncer cela officiellement ce pour diverses raisons et je l'espère vous me pardonnerez.

Comme vous l'avez constaté, le module n'est plus en ligne. Après en avoir discuté avec notre hébergeur felousien, je lui ai donné le feu vert pour cela d'une part parce que la fréquentation était nulle depuis un bon moment, et d'autre part car il avait besoin de sa machine pour autre chose. Néammoins, il en existe une sauvegarde évidemment (base de données comprise), donc si jamais l'aventure almirandienne donnait envie à quiconque, il est possible de se manifester. Le module ne nous appartenait pas et il est donc toujours "libre de droits".

Je suis déçue que nous en arrivions à fermer nos portes, tout comme vous avez du l'être, mais contrairement à ce que pourraient dire les mauvaises langues, je doute que cela vienne d'une mauvaise gestion de notre part. En effet, un mauvais concours de circonstances a rappelé de nombreux membres du staff à leur vie IRL et le souci neverwintien restera toujours la composition d'une équipe, pas uniquement pour faire vivre le module in game mais aussi pour tout ce qui concerne son évolution technique. Du coup, faute d'effectifs actifs réels et ce malgré la grande volonté de chacun de maintenir le navire à flots (et surtout d'Aalok, un grand merci à lui pour tout plein de choses), le module a vu sa fréquentation doucement baisser.

Petit mot pour finir concernant la proposition de Smarvin que je n'ai pas boudé mais à laquelle je n'ai pas répondu effectivement (mais transmise au staff sisi) : le projet était une idée intéressante mais joindre deux modules de conception et d'équipes différentes est compliqué et demandait un investissement qu'aucun de nous ne pouvait se permettre.

En tout cas, je suis contente pour ma part que le module ait tenu si longtemps. Un grand merci à chacun des membres du staff, j'ai adoré bosser avec vous (Aalok, ton mojito t'attend toujours !) et un grand merci à chacun des joueurs, tout particulièrement à Miskel pour son implication et aussi à Kanigou pour les soirées spéciales prises de tête Very Happy
Merci à Felou pour son hébergement (sans lui, rien n'aurait été possible, non vraiment rien Rolling Eyes )
Merci à Wolf et Mushrom, les deux sans qui le projet n'aurait pas vu le jour non plus !
Et euh... bref je vais pas m'étaler sur les remerciements, ça fait trop discours.

Autre point : le forum va rester en ligne pour les quelques uns qui y passent et souhaitent y flooder, aussi dans l'éventualité que quelqu'un veuille reprendre le bébé. Par contre, navrée Kanigou, mais la section DM privée le restera selon le souhait de ceux qui y ont posté. Par contre, si vous souhaitez récupérer des BGs privés ou autre, n'hésitez pas à me demander.

Voili voilou, j'ai fini mon pavé sérieux, je vous souhaite à tous une bonne continuation ! (Et je vous conseille *Minute de pub* les Iles du Couchant 2 comme module en passant, mais cela reste entre nous Wink)
Peut-être retrouvera-t-on Almirande 3ème du nom plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Axel Evigiran




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/09/2007

Quid du module? Empty
MessageSujet: Re: Quid du module?   Quid du module? Icon_minitimeMar 6 Jan - 13:39

Meilleurs voeux et bonne année à tous...

Je n'ai pas joué fort longtemps sur Almirande (une druidesse du nom d'Hipparchia joué en mai), faute de temps.
C'est toujours triste un module qui ferme ses portes, et c'est toujours une page qui se tourne, une histoire qui s'achève... Sans doute il en reste de belles à écrire encore Smile

Citation :
Et je vous conseille *Minute de pub* les Iles du Couchant 2 comme module en passant, mais cela reste entre nous

C'est fort gentil cette pub. Thanks a lot Very Happy
(Nous esperons pouvoir nous hisser à la hauteur des attentes).
Revenir en haut Aller en bas
Galunden Tilunian

Galunden Tilunian


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 14/05/2007

Quid du module? Empty
MessageSujet: Re: Quid du module?   Quid du module? Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:06

Merci en tous cas de tout ce que vous avez fait sur Almirande.

C'est en fait le seul module NwN où j'ai réellement réussi à intégrer mon perso et à le jouer librement, et c'est le module où je me suis le plus attaché à sa communauté Smile (on dirait pas comme ça hein ? Mais pourtant , sisi, je vous jure, je vous aime bien ! OUAAAAAAAIS !!! Je vous hanterai jusqu'à la fin des temps pour avoir un calin !)

Je vais peut-être aller voir les Iles du Couchant, mais c'est pas sur J'ai essayé Arkalym mais comme d'habitude, mon perso arrive pas à voir du monde :p


A bientot en tous cas, j'espère vous retrouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Endylia




Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 25/01/2008

Quid du module? Empty
MessageSujet: Re: Quid du module?   Quid du module? Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:22

Un grand merci pour les quelques mois que j'ai passé sur Almirande pour la confiance que les md plaçaient dans les joueurs et pour toutes les animations auxquelles j'ai pu participer.

Je rejoint Galunden sur le fait qu'almirande a très bien su équilibrer liberté et restriction.

je vous souhaite aussi une bonne année au passage.

Lilindia
Revenir en haut Aller en bas
Hakanloaim
Animateur fouetté
Hakanloaim


Nombre de messages : 242
Age : 36
Localisation : Rouen/Normandie
Date d'inscription : 28/07/2007

Quid du module? Empty
MessageSujet: Re: Quid du module?   Quid du module? Icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:02

Sympa d'avoir des news... Almirande fût un des modules que j'ai adoré fréquenté au point qu'il fut le dernier ^^'.

Merci pour les superbes moment que j'ai pu passer avec des joueurs tout autant super... j'en garde vraiment un très bon souvenir.

Grand bien à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://almirande.hkl-concept.info/
Wolfpack
DM canis lupus à la retraite
Wolfpack


Nombre de messages : 3394
Date d'inscription : 27/04/2007

Quid du module? Empty
MessageSujet: Re: Quid du module?   Quid du module? Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:16

L'essentiel de ce que je pensais du module avait déjà fait l'objet d'un post (ici pour les curieux).

Ca fait quand même bizarre de savoir que notre aventure Almirande ("notre" car il y a eu une avant nous, et peut être une après nous qui sait) se termine.
Nous avons quand même fait du bon boulot ensemble (joueurs et staff), d'excellents moments de part et d'autre agrémentés des forcément obligatoires prises de tête, explications, sanctions, finalement comme dans toute société humaine (encore qu'il y ait moins de genasi IRL).

Merci aux fondateurs que sont Mushrom et Musyne d'avoir (re)lancé en mon humble compagnie le module, avec les moyens du bord.
Merci aux autres membres du staff au fil du temps de s'être greffés à nous (notamment Aalok et Eze côté DM, mais je n'oublie pas les animateurs et scribes) et d'avoir mis leur pierre à l'édifice, et répondre aux besoins des joueurs.
Merci aux joueurs pour la qualité de leur RP, où finalement les GBs ne trouvaient pas leur compte ici (et tant mieux !). Merci aussi pour votre accueil des nouveaux joueurs sur le module quand nous n'y étions pas(diantre, je répète mon précédent message).
Merci aussi de m'avoir supporté, moi semble-t-il le plus méchant des DMs (cela dit avec Musyne la paquerette et moi le loup, ma réputation était déjà faite !^^).

Bref, je ne regrette pas cette expérience DMique sur ce module, qui restera en tout cas le plus humain que j'ai eu à cotoyer.

Bonne continuation vers d'autres cieux !
Revenir en haut Aller en bas
Xurantar
Scribe "Fais-moi mal !"
Xurantar


Nombre de messages : 1659
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/01/2008

Quid du module? Empty
MessageSujet: Re: Quid du module?   Quid du module? Icon_minitimeLun 12 Jan - 3:08

Attention, ceci est l'un de mes rares messages sérieux ! Twisted Evil (si si)

Je vais faire une veille habitude perdus depuis un moment, mais je dirais.

"Tout comme Hakan" Razz Mais il en dit trop peu !

Almirade malgré ses quelques défauts reconnus était un excellent module avec une communauté attachante. (Tous les tuer ... Tous les tuer!)

Mais il y à une chose que je tiendrais particulièrement à saluer, c'est l'extrême liberté qui fut laissée aux joueurs, et l'impact de leurs actes sur le monde ! Tout en animant un monde ayant sa vie propre, l'équipe à sus, à mes yeux, placés les joueurs aux rênes du destin de ce monde. (Je jette des fleurs, mais je n'éclipserais pas bien sur que certains on pus ressentir le contraire, et je ne parle pas de ceux qui ont raté la perche lorsqu'elle fut tendue Razz )

Je tien d'ailleurs à saluer d'ancien compagnons d'aventure sans doute partis en interprétant mal ceci. Sad J'aurais envi de leur demander "Mais vous ne vous êtes pas rendus compte?! Almirande est un peuple vivant, Xénophobe, avec ses propres craintes et ses croyances ... Et pourtant certain sont arrivé si haut !"

Lorsque l'on parlait de la tour blanche, qui voyait t'on sinon ce vieux Demether appuyer sur son baton ! (Osef qu'il est 30 ans ton perso dem Surprised). Il y à bien deux, non trois temples majeurs dans Cassandre et aux alentours, et deux sont issus du travail de joueurs. Qui faisait plus trembler les foules qu'une armée de bandit et de démons, si ce n'est le Séraphin de l'unique ?

Je pourrais continuer la liste ainsi, mais je m'égare déjà. (Et mon instinct d'ex-Dm me souffle que c'est tellement moins de problème que de faire gérer une organisation par un Pj plutot qu'un Pnj Twisted Evil )

Le thème de la ville unique est excellent, et noie à la naissance tout ce que l'on pourrait avoir l'habitude de voir ailleurs (Moi méchant moi taper à réservé de longue peines derrières les barreaux à cetains Razz) Et à développé un rôle-play tellement secret de la majorités des gens que je crois en être devenus paranoïaque Razz

Du pur plaisir !

Mais il ne faut pas se voiler la face. En juin dernier déjà le module s'essoufflait. Les plus optimistes pensait que c'était l'effet "vacance", et il y à sans doute contribué c'est vrais. Mais comme Musyne le dis plus haut, les soucis des un, ajoutés aux problèmes des autres, et l'équipe est affaiblis. J'ai honte d'avoir moi même fuit plus ou moins le serveur à cette époque.

Mais voir un module mourir de l'intérieur est une chose extrêmement triste, démoralisante.

Je pense aux joueurs qui sont arrivés à cette époque notamment, ceux que l'on ne cite pas car ils sont inconnus pour la plupart. Même si ils ne sont rester qu'une semaine, voir deux, ils ont merveilleusement travaillé pour s'intégrer à la vie déjà existence sur le module, ont réussit, mais sont partis (Et j'ai honte de le dire, avec ma bénédiction ! Evil or Very Mad ) d'un serveur en train de rendre l'âme.

Je déballe mon sac, et je parle trop de moi (Comme les humains sont narcissique, et que je suis beau ! *tousse*) Mais je tenais par là à saluer tous ceux qui ne l'on pas encore été, l'entière communauté des Rôlistes de Nwn/Nwn2, en sus de celle d'Almirande!

Almirande fut une très bonne expérience, mais sans pour autant dire "plus jamais", je pense que ce serra le dernier Module que je visiterais sur NeverWinterNights.

Restons sur un avis positif du jeu ! Et Almirande en laisse un très bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Kanigou

Kanigou


Nombre de messages : 768
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2007

Quid du module? Empty
MessageSujet: Re: Quid du module?   Quid du module? Icon_minitimeLun 12 Jan - 10:26

Almirande fut le seul module rp auquel j'ai participé depuis que je me suis mis à Nwn2. J'en garderais un souvenir mitigé.
J'ai passé beaucoup de bons moments certes, mais j'ai aussi beaucoup de regrets. Le module a fonctionné, mais très en dessous de ses capacités.

De mon point de vue, le plus gros problème d'Almirande a été l'incapacité des pjs à se passer des DMs.
Lorsqu'ils étaient présent, tout était possible.
Une fois les Pjs livrés à eux-même, impossible de continuer ce qui a été amorcé.
J'ai essayé quelque fois, de créer des histoires, à partir de rien, comme ça, juste pour bousculer les habituels échanges de courtoisie (cf la petite histoire de la belette dans le sac)...
J'ai eu l'impression de faire face à une bande de hyènes affamés !
En quelque minutes, je me suis retrouvé face à quatre-cinq joueurs en colère.
Cela n'a fait qu'enterrer un peu plus mon personnage, qui (il faut bien le dire) était déjà en mauvaise posture.
J'ai décidé d'en rester là.

Certain diront que je m'y suis mal pris, que s'était trop provocateur.
Mais d'un autre coté, si l'histoire faisait d'emblée consensus, on retombait dans les échanges polis, qui n'ont en fin de compte que peu d'intérêts.
J'ai vraiment été déçu de voir, que personne n'a eu assez de cran pour se ranger de mon coté. Après tout la situation, bien que parfaitement immorale, était assez ambigu, pour laisser intervenir les moins puritain d'entre nous. Est-ce parce qu'à l'époque je n'avais adhéré à aucune guilde, et que plutôt, que de se mettre une puissante faction à dos, il était beaucoup plus simple (plus intéressant ?), de se ranger de leurs coté, que d'adhérer à l'attitude provocante d'un trouble pet au comportement suicidaire ?
A mon avis ça a du jouer Rolling Eyes

En somme, en l'absence de DM, personne n'ose prendre de risques, on se jauge, on donne quelques miettes ici et là, mais au final on ne se mouille que rarement, et on donne très peu d'informations sur les trames importantes.

La structure du forum rp, a à mon avis, aussi contribué à favoriser ce genre d'attitude. Lorsque j'ai rejoins l'alliance de l'aube s'était flagrant.
Avant, je jouais seul, je postais mes informations tronqués sur la partie publique.
Par la suite, j'ai commencé évidement à taper les infos importantes dans la partie réservé à l'alliance de l'aube. Très vite je me suis rendu compte, à quel point s'était usant. D'un coté écrire pour l'alliance, et de l'autre faire de même, tout en essayant de masquer les points les plus importants, dans la partie publique.
Pourtant, s'était impossible pour moi de ne pas poster dans la partie publique. Je savais par expérience à quel point il était frustrant pour les joueurs non affiliés de n'être jamais au courant de rien, et de ne jamais savoir quelles questions poser.
C'est un autre des reproches que je fais aux joueurs du module: vous n'êtes pas assez explicites. Soit vous postez uniquement dans la partie réservé à votre guilde, soit vous cachez tellement bien vos infos, que l'on n'y comprend plus rien.

C'est vraiment dommage, j'ai l'impression qu'il y a peu de personnes qui ont compris les possibilités qu'offrait le système.. Si les posts sur la partie publique reflètent les pensées de votre personnage, alors on peut se permettre de biaiser la réalité. On raconte ce qui s'est passé, mais en en altérant le sens, on amene ainsi les joueurs à poser d'autre questions, qui les mèneront sur une fausse piste, et un dénouement tout à fait inédit, que personne n'avait prévu.
De toute façon, personne ne pourra nous reprocher de donner de fausses informations, vu que les joueurs ne sont pas sensé savoir ce qui se passe dans la tête du personnage.

Autre chose: il avait trop de copains, et pas assez de sournois.
Je ne parle pas de l'alignement, mais des réactions des joueurs.
Jouer dans la même faction crée des liens, on échange ses adresse MSNs, on discute de tout et de rien, et on est très content au final de faire partie d'un groupe, et d'avoir des relations qui vont beaucoup plus loin, que la situation rp. Malheureusement, ce genre d'attitudes ne fait que rigidifier un peu plus la situation sur le module. Il devient, en effet de plus en plus impensable, de trahir ses amis. Même lorsque l'on on joue un mauvais, ça ne se fait pas, eu égard au personnes qui joue derrière leurs pc.

Pourtant, pour que l'intrigue tourne, il en faut des Juda, des traitres, et des pourris !
Ce sont les seuls qui puisse relancer la machine lorsque celle-ci commence à ralentir. Ce sont eux, qui crée de la dynamique, lorsque les DMs sont absents...encore faut-il que les autres sache saisir les bonnes occasions.

Exemple: si on prend El de cheer, prêtre chaotique bon.
Sur le forum publique, on peut clairement lire, qu'il a d'énorme doutes, et beaucoup de soupçons vis à vis de certains membres de ça guilde. En l'occurrence s'était envers le pnj, joué par Aalok, que je n'ai jamais rencontré, mais que j'ai considéré comme étant psycho-rigide.
Si un pj était venu voir El, avec un air compatissant, lui demandant l'air de rien, comment ça se passait au sein de l'alliance de l'aube, alors il est fort probable, que le prêtre aurait commencé à se confier, faisant part de ses soucis personnels. Puis qui sait, avec le temps, il aurait commencer à lâcher quelques informations tenu secrète, à ce qu'il considère comme un amis fiables. Et si le pj réussissait à bien mener ça barque, en lui susurrant quelques remarque empoisonnés, peut-être aurait-il pu lui "ouvrir" les yeux sur l'hypocrisie évidente dont faisait preuve l'alliance de l'aube, à quel point, ils étaient insensibles et cruels...
Je ne comprendrais jamais pourquoi personne n' a essayé de profiter des faiblesses de mon personnage, pour essayer de le manipuler, alors qu'en réalité je n'attendais que ça. No

@ Musyne:
Oui, poste tout mes BGs dans la section publique svp.
J'essayerais de compléter en fonction de ce qu'ils ont vécu (en espérant que ma mémoire soit resté assez fiable).

Ils y étaient déjà tous sauf un, ou oubli de ma part, auquel cas, MP-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Aalok
DM calimero Cortex
Aalok


Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 08/05/2007

Quid du module? Empty
MessageSujet: Re: Quid du module?   Quid du module? Icon_minitimeMar 13 Jan - 1:28

Moi je suis dégouté...

Jusqu'au bout mon pj aura été un enfoiré et une raclure (sauf à ses yeux), il a trahit tout et tout le monde et tout ça pour qu'au final tous les joueurs le prennent pour un pnj Crying or Very sad

PS: Musyne, MON mojito ? On va refaire les comptes parce que dernièrement c'était plutôt MES mojitos Razz
Revenir en haut Aller en bas
XEda
Animatrice petite chauve souris
XEda


Nombre de messages : 545
Age : 45
Date d'inscription : 08/05/2007

Quid du module? Empty
MessageSujet: Re: Quid du module?   Quid du module? Icon_minitimeMar 13 Jan - 1:33

Aalok a écrit:
Moi je suis dégouté.[...]pour qu'au final tous les joueurs le prennent pour un pnj
lol! Faut dire qu'il y ressemblait...

*Sort sa boîte de kleenex, est trop émotionnée par Xu*
Revenir en haut Aller en bas
Aalok
DM calimero Cortex
Aalok


Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 08/05/2007

Quid du module? Empty
MessageSujet: Re: Quid du module?   Quid du module? Icon_minitimeMar 13 Jan - 1:34

C'est vraiment trop injuste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot

Ocelot


Nombre de messages : 1054
Age : 45
Localisation : Tournai- Belgique
Date d'inscription : 21/07/2007

Quid du module? Empty
MessageSujet: Re: Quid du module?   Quid du module? Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:13

Bonne année à tous et à toutes, vu mes horaires et mes indisponibilités je ne peux me permettre de venir jouer sur almi mais mon coeur y reste et je vous souhaite à tous une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Xurantar
Scribe "Fais-moi mal !"
Xurantar


Nombre de messages : 1659
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/01/2008

Quid du module? Empty
MessageSujet: Re: Quid du module?   Quid du module? Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:23

Ocelot ! cheers

Bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
DM pâquerette
Musyne


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 28/04/2007

Quid du module? Empty
MessageSujet: Re: Quid du module?   Quid du module? Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:36

Ocelot a écrit:
Bonne année à tous et à toutes, vu mes horaires et mes indisponibilités je ne peux me permettre de venir jouer sur almi mais mon coeur y reste et je vous souhaite à tous une bonne continuation.

Bonne année à toi aussi Smile Ca fait plaisir de te voir passer par là !
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Animatrice petit bête à cornes
Alice


Nombre de messages : 176
Localisation : Dans l'ombre de la Lune
Date d'inscription : 08/01/2008

Quid du module? Empty
MessageSujet: Re: Quid du module?   Quid du module? Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:10

Dommage que le module s'arrête, j'ai beaucoup apprécier l'ambiance générale, ainsi que mon expérience d'animation. Merci à ceux qui auront supporté mes délires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mahaus.
Scribe Pokemon
Mahaus.


Nombre de messages : 1267
Age : 34
Localisation : 1d8 = Tête (1) Tronc (2-3) membres (4-8)
Date d'inscription : 26/01/2008

Quid du module? Empty
MessageSujet: Re: Quid du module?   Quid du module? Icon_minitimeMar 24 Mar - 17:27

Un bonjour et une bonne année à tous au passage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quid du module? Empty
MessageSujet: Re: Quid du module?   Quid du module? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid du module?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens parlant du module
» Le module d'Almirande.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Almirande :: Forums HRP :: Et si on parlait du module?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser