Almirande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Almirande

Forum du module Neverwinter Night's II
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin de conseils pour noël...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kanigou

Kanigou


Nombre de messages : 768
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2007

Besoin de conseils pour noël... Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour noël...   Besoin de conseils pour noël... Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:08

J'ai une personne, qui doit venir demain.
Elle n'était pas vraiment fan des bouquins fantastique, mais je lui ai fait découvrir le cycle de l'assassin royal il y a quelques années, et elle a adoré.

J'aurais voulu lui offrir d'autres bouquins du même genre, aussi j'ai pensé aux chroniques d'Alvin le faiseur.
Malheureusement, ils n'en ont plus en magasin, et le temps que la commande arrive, le réveillon sera passer.

Ce soir ou demain matin j'y retourne, je me demandais si vous pourriez me conseiller.
Je précise que la personne en question est de sexe féminin, donc si vous me sortez Conan le barbare, je vous étrangle par la pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfpack
DM canis lupus à la retraite
Wolfpack


Nombre de messages : 3394
Date d'inscription : 27/04/2007

Besoin de conseils pour noël... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour noël...   Besoin de conseils pour noël... Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:42

La Roue du Temps : 16 tomes parus, à raison de 700 pages en moyenne, malheureusement, l'auteur est décédé, sans pouvoir achever son oeuvre. Donc avec les écrits faits, je pense qu'ils y arriveront, mais ça prendra du temps (de mémoire, l'auteur avait indiqué avant sa mort faire 12 voire 13 tombes, soit 24-26 en français).

Le royaume de Tobin : Pas encore lu, mais apparemment très bien (recommandée par une personne de sexe féminin ^^)

Le Clan des Otori : Idem qu'au dessus.

Dans la même veine que l'Assassin Royal, Robin Hobb a écrit les Aventuriers de la Mer, 13 tomes de mémoire où l'on retrouve même brièvement un héros de l'Assassin Royal. Apparemment bonne saga.

Le Trône de fer : Mais peut être assez "bourrin" et dur pour une femme qui recherche autre chose.

Je vais sûrement avoir à Noël La trilogie des Joyaux de David Eddings, mais pas encore lu, je ne peux pas te dire ce que ça vaut.

Avec cela, tu as déjà de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kanigou

Kanigou


Nombre de messages : 768
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2007

Besoin de conseils pour noël... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour noël...   Besoin de conseils pour noël... Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:00

Les aventuriers de la mer, elle a déjà, et à mon avis elle a du aussi essayer le soldat chaman. Donc Robin hobbs on oublie.

La roue du temps, j'ai essayé, et personnellement je n'ai pas accroché.

Le trône de fer, en effet c'est un peu bourrin, mais à la rigueur je ne pense pas que ça la rebuterait. En revanche, on fini par tourner en rond, c'est lassant à force.

Reste le royaume de Tobin, la trilogie et le clan des otaries (tongue), que je ne connais pas du tout.
Je me renseignerais.

Merci d'avoir répondu aussi vite, et joyeux noël à tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aalok
DM calimero Cortex
Aalok


Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 08/05/2007

Besoin de conseils pour noël... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour noël...   Besoin de conseils pour noël... Icon_minitimeMer 24 Déc - 12:30

Les annales du disque monde !!!! Terry Pratchett

Je ne connais personne qui a décroché avoir essayé.
C'est de la fantasy humoristique avec bien souvent un parallèle sur la vie d'aujourd'hui.

C'est à hurler de rire, c'est bien écrit, on ne s'ennuie jamais, c'est génial, je suis fan, ça déchire, j'en lis un par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
DM pâquerette
Musyne


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 28/04/2007

Besoin de conseils pour noël... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour noël...   Besoin de conseils pour noël... Icon_minitimeMer 24 Déc - 12:40

La trilogie des joyaux est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
ompixman




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/01/2008

Besoin de conseils pour noël... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour noël...   Besoin de conseils pour noël... Icon_minitimeMer 24 Déc - 15:16

Le cycle des princes d'Ambre

Ma femme qui n'y connait rien en heroïc fantasy a adoré le cycle de Corwin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour noël... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour noël...   Besoin de conseils pour noël... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour noël...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Musyne
» Besoin infos RP Hier soir
» [Pour se connecter]
» Pour Aalok Lalok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Almirande :: Forums HRP :: No-life un jour... mais pas toujours !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser