Nom du compte joueur : lys010
Nom du perso : Just
Race : Humain
Age : 18
Alignement : Loyal Bon
Religion : Torm
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Paladin( au moins 10 en tout), Champion divin?
Arme de prédilection/domaines/école de magie : épée longue.
Trait de Caractère : Toujours pret à apporter son aide tant que cela reste dans la ligne définie par son code de conduite et les règles Tormites.
Description physique : Pas loin du mètre 80 et entre 70 et 75 kilos. Musculeux, car visiblement habitué au port d'armures lourdes, de l'écu et de diverses armes. Teint halé, cheveux et barbe de trois jours blonde tirant sur le roux. Just est sans aucun doute un beau jeune homme, visiblement sur de lui sans paraitre pour autant hautain.
Caractéristiques :
FORCE 15
DEXT 12
CONST 12
INTE 10
SAGESSE 12
CHAR 16
Famille: Une mère prêtresse d'illmater a sans aucun doute forgé le caractère de Just pendant sa jeunesse. Celle-ci lui a inculqué toute la bonté émanent des principes du Dieu qui pleure comme la bonté, la générosité, la persévérance et l'endurance. Cependant, à la souffrance et au martyr il a rapidement préféré la force et le devoir rejoignant rapidement les rangs des disciples de Torm.
Son père n'a rien de remarquable du moins selon les standards qui forgent les héros. C'est un homme de peu aimant travailler la terre selon les saisons et faisant vivre sa famille des fruits de son travail au sens propre et figuré.
Just n'a qu'une sœur de 4 années plus âgée que lui, partie de même à l'aventure à l'âge de 18 ans, il se souvient qu'elle l'aidait à l'apprentissage de l'épée et s'être pris de sacré roustes lors de ses entraînements.
Il quitte sa famille en commençant sa carrière d'aventurier au service de sa divinité.
Apprentissage: C'est donc au sein d'une chapelle dédié à la Loyale fureur que Just fit son apprentissage martial et religieux. Son enfance et son adolescence passèrent donc plus vite que le jeune homme ne l'aurait cru possible en le transformant peu à peu en loyal paladin du vrai Dieu au grand plaisir de sa mère. Mêler les enseignements du chapelain Tormite et de sa mère, servant les préceptes du dieu mutilé, le firent aussi s'intéresser aux enseignements de Tyr et à l'union de la Triade, seule force selon lui apte à lutter contre la corruption et le mal sous toutes ses formes.
Le maniement de l'épée longue lui vint rapidement, tout comme la capacité d'utiliser une partie de la puissance divine accordée par son Dieu. Il sentit celle-ci affluer dans son corps pour la première fois lors d'une rixe avec une bande de pillards, parvenant ainsi à stopper l'hémorragie d'un de ses camarade grièvement blessé. Le sentiment qu'il ressentit alors fut indescriptible. Les cloches de la chapelle, les psaumes du chapelain, les exercices physiques, les passes d'armes avec sa sœur forgèrent donc le corps et le coeur de Just tout au long de son adolescence.
Son apprentissage terminé, Just pense plus que jamais que la lame qu'il porte et le moyen le plus sur de mettre fin à la souffrance et aux injustices en faisant respecter la loi et abattant le mal, d'une manière définitive, quelle qu'es soit la forme.
Premières aventures: A 16 ans, le jeune homme partit donc tester les préceptes acquis tout au long de son apprentissage. Quitter sa famille à qui il devait loyauté et amour fut bien sûr un déchirement que seul l'idée de se mettre au service de toutes les choses bienveillantes put faire peu à peu disparaitre. Ses capacités martiales et de jugement, acquis lors de longues heures d'apprentissage des dogmes de la Triade, furent peu de fois mise en défaut au sein du premier groupe d'aventurier qu'il eut à rejoindre.
Par contre, son obstination à vouloir aider gratuitement les personnes dans le besoin ou encore le partage du trésor dilapidé en bonnes œuvre et son refus de participer aux opérations mercantiles et peu recommandables, car en bordure de la légalité, l'obligèrent à quitter le groupe sans remords.
En tant que chevalier solitaire Just apporta son aide à ceux qu'il croisait, rodant dans les campagnes et apportant protection et réconfort aux gens du cru, souvent récompensé d'une nuit au sec sur une paillasse au coin du feu et des faveurs d'une paysanne trouvant le beau chevalier fort à son gout. Cependant, même si chasser quelques gobelins et protéger des paysans était une bonne chose, Just n'avait pas été formé uniquement pour cela. C'était au seigneur locale de protéger son peuple selon les règles de la féodalerie. Il visita donc les villes, y découvrant une misère bien plus grande qu'à la campagne, une pauvreté, une saleté qu'il n'imaginait pas. Tout comme son inverse : les citadins ne pensaient qu'a l'or... et la garde elle même était parfois corrompue.
En se rendant auprès d'un seigneur peu préoccupé par les besoins de son peuple, mais plus par fêtes et autres banquets, Just fut ainsi recueilli lorsqu'il porta ses doléances :
"Je suis noble et tu n'es rien, tu peux me juger chevalier, mais peu m'importe en vérité. Tu n'es qu'un gamin inapte à juger le pouvoir des seigneurs. Si mon peuple se meurt c'est qu'il est faible et les faibles ne sont bon qu'à nourrir les forts. Tes paysans, chevalier, sont mes serviteurs les plus inaptes. Demande leur en ma présence s'ils sont malheureux et ils iront jusqu'à dire que tu es fou pour me prouver le contraire. Mais je me fiche bien de leur jérémiade, seul la force m'intéresse. S'ils l'étaient, oui, mon regard se porterait sur eux. Ils ne le méritent pas."
La suite de l'entretien fut de peu d'importance et le seigneur proposa au chevalier d'aider le peuple en lui révélant une rumeur locale. Une ancienne tour proche d'un village plus au nord serait animé de bruits et lueurs étranges, la nuit et depuis peu. Cela aurait coïncidé avec le début des disparitions dans le village.
Just se rendit donc sur place pour y découvrir une vieille tour délabrée transformée en autel maléfique. Ne reconnaissant pas les runes gravées, les pentagrammes lui suffirent toutefois à reconnaitre l'origine maléfique de ce "temple", tout comme les décorations macabres de cranes et autres instruments de torture. Fouillant la tour et abattant quelques squelettes réanimés, Just fit enfin face à l'homme qui semblait vouloir dresser ici une Église maléfique. La dernière chose qu'il vit avant de se retrouver en plein centre de Cassandre fut le sourire moqueur de son vis a vis, alors que le jeune paladin le chargeait en passant au-dessus d'un pentacle brillant étrangement.
C'est donc légèrement désemparé et solitaire que le jeune homme fit son arrivée en Almirande. Et face à ce qu'il y découvre, le besoin de reformer un groupe solide pour lutter contre les créatures maléfiques se fait de nouveau sentir. Car, si la mort n'est qu'un passage, combattre seul risque de l'y amener bien trop rapidement sans avoir le temps de faire du bon travail. C'est à dire, à l'aide d'un bout de métal, envoyer dans les neufs enfers ceux qui méritent d'y rester à jamais.