Almirande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Almirande

Forum du module Neverwinter Night's II
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'alliance de l'aube.

Aller en bas 
+7
Kanigou
WorldWarIV
Hakanloaim
RavenWT
Aalok
Mahaus.
Eliomel13
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kanigou

Kanigou


Nombre de messages : 768
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2007

L'alliance de l'aube. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance de l'aube.   L'alliance de l'aube. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:37

El fit une brève apparition publique ou il tient ce discours.

Brave gens,
suite aux rumeurs qui couraient sur l'infection nouvelle des morts au sein de la crypte, mon ordre à décidé de pratiquer un rituel de purification durable au sein de celle-ci.
La crypte est maintenant protégé du mal et béni par Sunie la radieuse.
A moins que quelques malfaiteurs ne viennent à dessein profaner les lieux pour les priver de cette bénédiction, vous pouvez être sur qu'ils resteront tel quel durant une année entière.
Puisse Sunie pleine de grâce protéger vos morts à l'instar des vivants, vous gardant de toute laideur physique comme spirituel.

Loué soit Sunie et longue vie à l'alliance!

Il ajouta plustard en publique une fois le discours terminé, qu'il envisageait de construire un autel à son nom, afin que tout les citoyens reconnaissant de ses bonnes grâce puissent venir lui faire un don.
A ce titre, il recherchait un sculpteur talentueux pour concrétiser le projet et lui rendre hommage à la déesse comme il se devait.
Il ajouta que l'alliance avait plus que jamais besoin de bras afin de continuer sa lutte contre le mal et qu'ils étaient près à recueillir toute personne de bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Ezeloar
DM scarabée
Ezeloar


Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 17/11/2007

L'alliance de l'aube. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance de l'aube.   L'alliance de l'aube. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:02

Il ne fit aucun doute que l'alliance de l'aube gagna en renom par ce fait remarquable, cependant et tout aussi proportionnellement, cet ordre gagna en rancune de la part de leurs ennemis, avoués ou inavoués.

Mais en apparté, le culte de Sunie sembla passer quelque peu inaperçu à coté de l'alliance qui récoltait la plupart des remerciements et des compliments. Le temps ferait une nouvelle fois les choses, à profit ou non...

La somme des dons fut maigre pour ce premier essai (une trentaines de pièces d'or à tout casser). Aucun sculpteur ne sembla non plus se mettre en avant pour le moment.

(le conditionnel représente la somme de réflexion que se donnera le staff Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Kanigou

Kanigou


Nombre de messages : 768
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2007

L'alliance de l'aube. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance de l'aube.   L'alliance de l'aube. - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 10:05

De nombreuses personnes ont pu voir El le sunite, armé d'un balai et d'un plumeau, s'acharner à nettoyer la crypte.
Entassant à l'extérieur la poussière, melés aux éclats de pierre.
On l'interrogea sur le pourquoi de son geste, il répondit tout simplement: <<Il est inconcevable que les corps de nos proches puissent être conservés dans un endroit aussi sale et mal entretenu.>>
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/05/2008

L'alliance de l'aube. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance de l'aube.   L'alliance de l'aube. - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 11:59

Just ne put s'empêcher de sourire en voyant le Sunnite s'acharner a rendre propre le mausolée.

"ser El n'allait pas nous re réveiller les morts a coups de balais!"
Revenir en haut Aller en bas
Kanigou

Kanigou


Nombre de messages : 768
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2007

L'alliance de l'aube. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance de l'aube.   L'alliance de l'aube. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 12:24

El accueillit les nouveau postulants en l'absence de Just.
Il leurs précisa les principes fondamentaux de l'ordre: "La lutte contre le mal sous toutes ses formes, protection des innocents, de la ville et de ses habitants etc.."
Il précisa qu'en ce qui concernait la ville l'alliance n'avait pas pour objectif de se mêler des affaires de la garde, mais qu'elle était complémentaire de la sauvegarde de la cité car son action s'étendait au delà des murs de Cassandre.

<<L'alliance ne fera aucun cas de vos origines social ou racial.
Peut importe votre religion, l'alliance regroupe essentiellement des personnes désirant faire front pour le bien commun.>>
Sur la trentaine de personne, après le départ des indécis et des plaisantins, ne restait sur place qu'une douzaine de volontaires.

A ceux là El ajouta:
<< Le lieutenant Just chargé du recrutement et de l'entrainement, sera bientôt là et vous fera très certainement un discours plus...."officiel".
Il vous précisera plus en détails ce que l'alliance attend de vous.>>
Puis l'air de rien:
<<Cependant en son absence, j'aimerais savoir s'il y en a qui parmi vous, qui souhaiteraient suivre les enseignements de Sunie et servir l'alliance en tant que prêtre à mes coté?>>
Il se lança alors sur les valeurs que défendait son clergé : Amour, compassion et beauté. Leur précisant qu'ils auraient l'avantage de ne pas subir d'entrainement physique (très dure et strict) trop longtemps: leurs études (très cool et donnés par un professeur très charmant) en tant que prêtre de Sunie, leurs prendraient la majorité de leur temps.

Il envoya ensuite (avec un peu de retard) une lettre à Just, l'informant qu'il y avait de nouveaux postulants pour l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Ezeloar
DM scarabée
Ezeloar


Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 17/11/2007

L'alliance de l'aube. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance de l'aube.   L'alliance de l'aube. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 13:08

Deux parmi ces derniers acceptèrent d'essayer de suivre les préceptes de Sunie, mais ils ne semblaient réellement pas très sûrs d'eux.

Mais au delà de cette anecdote, on voyait les enfants des rues jouer au nom de l'alliance en repoussant un faucheur affûblé d'une capuche miteuse et de gants disloqués aux mains d'autres enfants. Des passoires en guise de casque et tout ustensile servant à représenter l'ordre juste.

Certains adultes s'inclinaient même parfois en croisant des membres de l'alliance en guise de respect et de soutien. A n'en plus douter, l'ordre commençait à faire vivre un espoir même léger.
Revenir en haut Aller en bas
Eliomel13

Eliomel13


Nombre de messages : 138
Localisation : Québec Québec.
Date d'inscription : 28/02/2008

L'alliance de l'aube. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance de l'aube.   L'alliance de l'aube. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 7:57

Eliomel remarqua le nouveau sentiment que El avait fait naître parmi les habitants, il s'attarda à parler avec quelques personnes qui souhaitaient lui poser des questions :

« - pardonner moi Ser vous êtes de l'alliance?
- Oui, puis-je vous aider de quelques façons?
- J'ai entendu parler que vous recrutiez?
- Nous sommes toujours prêts à accueillir ceux qui souhaitent se joindre pour combattre le mal.
- Vous savez où je pourrais aller pour voir si cela m'intéresse.
- Il y a Sire Just qui a l'amabilité d'entraîné les nouvelles recrues, si cela vous dit aller voir sur le temple du Père Tuckly il y a les heures et les endroits de l'entraînement affiché. Je vais d'ailleurs moi-même y participer nous pourrions en reparler à ce moment?
- Je vais y réfléchir merci Ser
-de rien bonne journée. »

* Puis Eliomel vit les enfants en train de jouer en pourchassant un faucheur déguisé à l'aide d'un vieux morceau de Tissu gris, il s'arrêta afin de les regarder, mais l'un deux eu tôt fait de remarquer sa présence et d'arrêter le jeu.*

« — dit vous serriez pas l'un de ceux de l'alliance?
- Oui, *sourire* je suis bel et bien dans l'alliance *se penchant pour être au même niveau que l'enfant*
- Auriez-vous des conseilles pour nous messieurs, on voudrait participé nous aussi à combattre le vilain mangeur d'âme?
- Connaissez-vous la notion de devoir mes amis?
*Les enfants firent signe que oui de la tête*

Bien, si vous souhaitez un jour vous pourrez protéger la ville ainsi que ses habitants, cela sera en sorte votre devoir, mais aujourd'hui continué à vous amusez, car c'est souvent dans le jeu que l'ont apprend le plus à votre âge et surtout continué à croire.

-merci monsieur, on va écouter ce que vous avez dit *les enfants effectuèrent un salut militaire maladroit, mais sincère, Eliomel répondit fièrement et fit un clin d'oeil au jeune avant de continué son chemin*


*Suite à ses quelques altercations, Eliomel regarda le ciel s'assombrir et il retourna en dehors de la ville au sud loin de toute trace de vie où il pourrait méditer sur ce qu'il a fait et sur ce qu'il va faire. Ses derniers temps c'était comme s’il y avait un énorme poids qui lui pesait sur les épaules. Sans savoir comment Eliomel devait se prouver à lui-même qu'il était encore digne de son dieu. Quelque chose lui disait que Azazel l'aiderait d'une manière ou d'une autre à atteindre son objectif*
Revenir en haut Aller en bas
Eliomel13

Eliomel13


Nombre de messages : 138
Localisation : Québec Québec.
Date d'inscription : 28/02/2008

L'alliance de l'aube. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance de l'aube.   L'alliance de l'aube. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:22

( je suis en vacance donc il se peut que je soit plutôt absent)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alliance de l'aube. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance de l'aube.   L'alliance de l'aube. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alliance de l'aube.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Almirande :: Forums RP :: Panneaux d'affichage, crieurs publics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser