Almirande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Almirande

Forum du module Neverwinter Night's II

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Avec ou sans tentation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Syl

Syl

Avec ou sans tentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans tentation   Avec ou sans tentation - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin - 11:55

Plusieurs jours et nuits à écrire, l'encre semble s'être figé sur mes doigts. Mais au moins, j'ai enfin fini ce que je voulais.

Demander de l'aide n'a rien de mal. Juste qu'il faut savoir en garder un minimum pour ne pas se faire avoir.

J'espère que ce partage sera récompensé à sa juste valeur.

...

Encore cette proposition. Mon doute est il si lisible ? Y réfléchir.. Céder à la curiosité ? Mesurer les conséquences. Liaisons anodines et sans mal qui peuvent devenir dangereuses...
Revenir en haut Aller en bas
Syl

Syl

MessageSujet: Re: Avec ou sans tentation   Avec ou sans tentation - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin - 9:27

Plusieurs sensations savamment mélangées. Découverte ? Plus ou moins. Souvenirs enfouies dans sa mémoire. Moments intenses.

Ne pas avoir peur, suivre son chemin. Oui suivre son destin.
Syl

Syl

MessageSujet: Re: Avec ou sans tentation   Avec ou sans tentation - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin - 9:07

Pour les aider ? Qu'est ce que cela m'apporte ? Jusqu'à présent, leurs membres n'ont fait que me jeter la pierre ou douter de de moi ... Est ce pour leur prouver qu'ils ont tort ?

Oui j'irais la voir mais je ne promets rien
Syl

Syl

MessageSujet: Re: Avec ou sans tentation   Avec ou sans tentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:12

Le doigt remonte le long de sa propre cuisse suivant une ligne invisible. Aucune marque n'est restée, les soins et les potions ont fait leurs effets le soir même.
Etrange mélange de satisfaction et de regrets, curiosité assouvie mais désir de recommencer... non... non.

Conflits d'intérêts. Rejetées car différentes, se comprendre sans vraiment se parler. Avis et regards des gens qui jugent sans savoir. Nul envie de me justifier sur mes fréquentations.

Le lit est vide. Désagréable sensation d'être délaissée. Juste une sensation.. Douter de lui ? de nous ? Je ne pense pas.
Plusieurs nuits où nous ne faisons que nous croiser.. Où es tu ?
Syl

Syl

MessageSujet: Re: Avec ou sans tentation   Avec ou sans tentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:23

Apprendre, comprendre, traduire, déchiffrer... dix ans que je n'avais pas autant étudier une nouveauté.

Avec autant d'ardeur que pour l'enseignement de Mira, je plonge dans els méandres du savoir avec délectation. Je savoure la moindre découverte.
Syl

Syl

MessageSujet: Re: Avec ou sans tentation   Avec ou sans tentation - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 9:28

Pourquoi cela m'affecte autant ?

Mille visions s'offrent à moi quand je regarde cette tête tranchée. Des gestes, des façons de faire...
Se sentir inutile, savoir comment faire et ne pas être capable de l'appliquer. Parler seulement à ce corps et ce visage..

Quels sont leurs buts réellement ? Pourfendre tout ce qu'ils leur font peur ?

Je lui en veux, pourtant il n'a fait que rester neutre. Je lui en veux, oui. Mais ses yeux détournent ma colère de lui. Comment lui en vouloir réellement ?
Est ce que je ne rejette pas ma faute sur lui ? Le fait de ne pas avoir été là... Je réfléchis trop... J'ai à faire..
Syl

Syl

MessageSujet: Re: Avec ou sans tentation   Avec ou sans tentation - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 2:56

Des larmes, la peur dans le cœur...

Un jouet... une simple marionnette...

Sauvée aujourd'hui... mais plus tard ?
Syl

Syl

MessageSujet: Re: Avec ou sans tentation   Avec ou sans tentation - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 1:47

Se retrouver enfin.

Avec toutes ses recherches et ses études, j'en avais presque oublié que le jour approchait.

Il ne m'empêchera pas d'évoluer, juste d'être prudente. Aucun souci. Je ne ferais rien qui pourrait nous nuire...

(/!\ Propos à caractère sensible pour certains /!\)
Spoiler:
Syl

Syl

MessageSujet: Re: Avec ou sans tentation   Avec ou sans tentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 9:11

Enthousiasme partagé. Importance dévoilée.

Je commence à comprendre cette apparente folie et à la partager. Les mots prennent un sens démesuré qui pourraient effrayer.

Continuer à suivre cette voie. Découvrir pour mieux protéger.
Syl

Syl

MessageSujet: Re: Avec ou sans tentation   Avec ou sans tentation - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:39

C'est bientôt le jour. Qu'est ce que j'appréhende le plus ? Le mariage en lui même ou le nom que je vais porter ?

Quand j'y repense, nos raisons d'origine sont vraiment... les mêmes qu'auparavant. Non.. pas les mêmes... Lui c'est différent... Nous sommes ...

Vivement que cela soit fini.. je me pose trop de questions..

(ce soir donc.. passera le pas normalement)
Syl

Syl

MessageSujet: Re: Avec ou sans tentation   Avec ou sans tentation - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil - 13:47

Deux des mes souhaits se sont réalisés ce jour.

Même si je ne m'attendais pas à ce que je vois le premier. En faite, je n'ai pas vraiment compris ce qu'il s'est passé. M'être caché par réflexe dans ce lieu. Entendre, apercevoir. Ne pas bouger. Attendre que cela soit fini...
Des pas.. je suis restée là. derrière ce banc, je ne me suis même pas aperçu qu'elle était partie et revenue. Je devais sortir... mais il y a toujours cette ombre qui a le regard partout.. tant pis... je présente mes respects et file... on m'attendait.

Je ne pensais pas que je serais si... enfin si... je ne trouve même pas le mot.
Hormis le petit incident, tout s'est bien passé. Le père a tout bien orchestré. Serais je devenu vulnérable à aimer un homme ? Oh que non. Je me sens plus forte et surtout beaucoup moins seule. Nous sommes pareils... et maintenant c'est pour le meilleur et pour le pire. Surtout le meilleur....
Syl

Syl

MessageSujet: Re: Avec ou sans tentation   Avec ou sans tentation - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:06

Le soleil est déjà bien haut quand nos corps se séparent pour la énième fois. Je devrais peut être l'épouser tous les jours si nos nuits prennent ce gout là...

Je reste contre lui, ma main sur son torse, nos jambes entrelacées. Je repense à la soirée. Aux questions posées. A cette question qui est revenu sur toutes les lèvres ... combien d'enfant ? Nous n'en avons jamais vraiment parlé. Je ne sais pas ce qu'il en pense.. et je ne sais pas si je... enfin.. n'y songeons pas pour le moment. Je savoure le gout salé de sa peau en y déposant mes lèvres. Je ferme les yeux et je m'assoupis....

Quel est donc ce froid ? J'ouvre les yeux. La pénombre. Je tâtonne à mes cotés. Personne. Je suis allongée sur un lit mais où ? Je me redresse. Devant moi, une silhouette assise devant un âtre en train de s'éteindre. Elle tient un bâton. Je connais ce bâton. Mon cœur vacille, je n'ose le croire. Je m'enroule du drap et me glisse en bas du lit, le sol est glacial tel du marbre. Le satin du drap émet de petits bruissements à chacun de mes pas. J'arrive à sa hauteur. Maitre. Il lève la tête vers moi. Il me regarde avec un fin sourire, son visage toujours aussi charmeur, il n'a pas pris une ride. Il me tend sa main gantée, m'invite à prendre place puis nous parlons.. parlons du passé.. de ce que nous faisions.. de petits rappels de mon apprentissage... Oui ! Je me souviens ! Merci Maitre... Il m'invite dans ses bras, je m'y blottis et m'assoupis.

La chaleur revient, la respiration calme de Feltorn me berce. Sa douce odeur me ravit. Profitons...
Syl

Syl

MessageSujet: Re: Avec ou sans tentation   Avec ou sans tentation - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 18:28

S'isoler.

Reprendre là où j'en étais. Seule. Apprendre. Continuer à découvrir. Évoluer.
Syl

Syl

MessageSujet: Re: Avec ou sans tentation   Avec ou sans tentation - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil - 12:17

La tête me tourne. Voilà plusieurs jours voire semaines que je n'ai pas quitté le Manoir, le nez fourré dans les ouvrages de toutes sortes. Si je continue je vais ressembler à une vieille magicienne... Faut que je sorte un peu.. prendre des nouvelles du monde qui m'entoure... et de mon mari... je l'ai un peu trop délaissé ces derniers temps..
Syl

Syl

MessageSujet: Re: Avec ou sans tentation   Avec ou sans tentation - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil - 19:40

Le trouble. Le doute. Comme si c'était de ma faute ?

Est ce mal de vouloir résister ? De ne pas céder à la tentation ? De ne pas vouloir le trahir ?

Je me suis engagée, je m'y tiendrais.
Syl

Syl

MessageSujet: Re: Avec ou sans tentation   Avec ou sans tentation - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil - 9:23

Comment peut elle m'interdire quoique se soit ?

A t elle fait ce qu'il lui a demandé ? Il faut que je la vois pour savoir.

Prendre sa dette, peut être...
Syl

Syl

MessageSujet: Re: Avec ou sans tentation   Avec ou sans tentation - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:51

Le temps passe et mes recherches stagnent. Il faudrait que j'aille voir Le Voyageur pour savoir quand il prévoit sa petite "sortie". Cela me sera surement très instructif.. bien sur , certaine limites ne seront pas à dépasser : Il m'a prévenue.

Triste Songe, triste rencontre. Étrange phénomène que cette personne. Ne pas savoir ce qu'il pense exactement , sous couvert de phrases romanesques. Que je hais ce genre de propos et de personnage.

Une nouvelle phase. Une évolution au prix de nombreux sacrifices e concentration.
Rester immobile, ne plus faire attention à ce qui m'entoure. C'est tellement jouissif de pouvoir disposer de ce don mais aussi très dangereux. Je suis en totale vulnérabilité pendant ce temps et cela me prendre beaucoup d'énergie.... J'ai encore un long chemin devant moi.
Syl

Syl

MessageSujet: Re: Avec ou sans tentation   Avec ou sans tentation - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:10

Les choses changent...
Le changement est en cours...
Il va y avoir du changement...

Je crois qu'on a compris ce point là. Mais quel est donc ce changement ? Comment le savoir sans se fourvoyer ou se soumettre ?

Dans tous les cas, Dame Miskel reste correcte tout en mettant en avant que Cassandre a un Intendant et qu'il y a des lois à respecter.

Quant à Feltorn, toujours aussi franc et il ne mâche pas ses mots.
Syl

Syl

MessageSujet: Re: Avec ou sans tentation   Avec ou sans tentation - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Sep - 9:26

Je le regarde sur cette falaise. Une personne sensée le fuirait, mais pourquoi fuir ce que nous sommes ? Son sourire.. ce sourire.

Je le rejoins, l'enlace et observe le carnage en contre bas.

La scène est romantique si ce n'était les évènements. Un coucher de soleil.. non un bain de sang.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avec ou sans tentation   Avec ou sans tentation - Page 3 Icon_minitime

Avec ou sans tentation
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3